Mes conseils de voyages.
Pays à 3h d'avion de la France, pour un dépaysement total. Marrakech est la ville la mieux placée pour découvrir l'ensemble des merveilles du pays. Mon conseil : basez-vous au Riad Sahara Nour, faites un tour de la ville en quad, louez une voiture pour découvrir Essaouira et les plages désertes de côte atlantique, ou encore les hautes montagnes de la chaine du Haut Atlas, avant de pousser jusqu'aux premières dunes du Sahara.
Le Riad Sahara Nour est aussi, et même surtout, un centre de création artistique, où vous pouvez participer à des stages à caractère culturel.
Toutes les infos sur le site : http://www.riadsaharanour-marrakech.com/
Mon petit conseil de saison : y aller pendant l'hiver (de novembre à mars), pour profiter de températures agréables à Marrakech, sur la côte, dans le désert et même pourquoi pas profiter en même temps des neiges du Haut Atlas. (Mont Toubkal à 4167 m).
Pour des photos du Riad, des montagnes, du désert, du quad, et de la mer : ici
Destination finale de mon périple, comme un feu d'artifice de trois semaines, la Kirghizie est vraiment un endroit extraordinnaire. Les amateurs d'aventures et tout genre et montagne surtout ne peuvent rester indifférent devant ces panorama d'un autre monde.
Pour organiser un bon trek de 7 ou 14 jours à pieds ou à cheval, aventures-montagnes vous permet d'entrer au coeur du pays. Stéphane (originaire de Grenoble), et Anouira sont de parfaits intermédiaires entre vous, les montagnes et la population Kirghize.
Si vous optez pour un séjour libre, aventures montagnes peut également vous être d'une aide essentielle : accueil et maison d'hôtes à Biskek (parfait pour éviter d'être un pommé en arrivant), transports, mise à disposition de yourte et de chevaux...
Le site : http://www.aventures-montagnes.com/index_fr.html
Le programme 2007 : ici
Quelques photos explicites : ici et là
Mes conseils : S'il est préférable d'aller au maroc pendant l'hiver, il sera quasi obligatoire d'aller au Kirghizitan pendant l'été. De mai à Octobre voilà la saison parfaite pour se rendre dans ses lieux.
Sinon concernant les endroits que j'ai préféré et que je vous conseille vraiment :
- le col de Tor Azuu (3500 m pour le chemin final ou 3150 m par le tunnel), un col à l'ouest de Biskek, vraiment impressionant et permettant une entrée directe dans la montagne.
- Le col de Tash Rabat à 4060 m, permettant d'accéder à une vue extra sur la Chine !
- lac de Song Kol : à 3100 m un lieu incontournable.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home