Italie
Du col du petit Saint Bernard, je descendrai la vallée d'Aoste jusqu'à la plaine du Pô. Puis je me dirigerai vers Piacenza, Bologne, Rimini et Ancône où je prendrai le ferry pour Split en Croatie. Soit environ 700 km à faire en Italie, en une semaine.
Pour la Croatie : http://delasavoiealachine.blogspot.com/2006/05/croatie.html
Quelques photos sur l'Italie sur :
www.flickr.com
De la Savoie à la Chine's Italie photoset http://www.flickr.com/photos/68706319@N00/sets/72157594155578770/show/
" A bord" samedi 10 juin, 6 heure
Le jour se lève a peine sur ma nouvelle étape, et je peux découvrir quelque unes des 1185 iles de ce fabuleux pays qu'est la Croatie.
La lumiere à peine allumee, pas de doute on sait où on est, nul par ailleurs on ne trouve des iles de ce type et surtout une telle densitë d'iles.
Il fait encore beau, 7eme jour de suite ! de la chance c'est tjs bon.
Le ferry dans lequel j'ecris va dans qql instants amarer à Split, apres m'avoie hier arrachë de ma famille qui m'a suivi un peu en Italie. Pas facile.
Je ne connais rien de cette ville sauf ce que j'ai lu dans le guide... Ca sera donc la surprise, bonne forcement. Je vais prendre le temps de flaner un peu, apres avoir trouvë des infos sur les bateaux pour les iles et apres avoir pris un petit dej pour reprendre des forces apres une nuit difficile... Ayant decidé de ne pas prendre de cabine (economies...), j'ai donc cherchë un endroit pour dormir, j'ai cru trouver mais un groupe de joueur de cartes et un groupe de camioneurs ivres m'ont perturbë ! Donc a 2 heures du mat je suis allé me coucher plus loin , par terre sous une table, et j'ai pas si mal dormi...
Dans un instant je toucherai terre a nouveau, seul cette fois, et seul jusqu'au bout. La visite familiale m'a fait du bien mais il me faut maintenant reprendre l'esprit du solitaire, ce qui n'empeche pas d'aller vers les autres, bien au contraire.
Il me reste 7245 km a faire pour atteindre mon but, pas evident mais il faut y croire.
Ca c'est pour plus tard pour le moment il est temps de débarquer avec mon velo.
a+
"Nel treno" le 7 juin
C'est mon anniversaire aujourd'hui, 23 ans dans qql heures. Pour feter cela mes parents viennent et mon petit frere fera 2 etapes avec moi, et de mon cotë je me suis offert de prendre le train !! et oui j'ai osë. Ca va un peu contre la morale cycliste puriste mais bon au final pas tellement.
Voila 5 jours que je suis partis 500 km au compteur, et la plupart du temps du temps avec vent de face, sur des routes nationales bien ennuyeuses et bien longues.
De plus ces routes sont dangereuse, je me fais doubler par 500 vehicules par heure ! Et je dois me concentrer pdt 4 heures à bien rester sur le ligne blanche de droite pour ne pas finir comme un lapin ecrasë.
J'aurais aimë prendre plus mon temps sur des petites routes mais j'ai fait le choix depuis longtemps de passer vite en Italie, pour embarquer vendredi soir a Ancone. Il me faut donc respecter un schema d'avancement, ce qui n'est pas facile ! J'ai ainsi pris 60 km de retard en 5 jours, il me faut les rattraper, et donc les 70 km entre Parma et Bologne sont faits en train.
De plus ca me permet de prendre un peu plus mon temps dans les villes et ainsi de flaner dans les petites rues. Parme etait superbe, avec le parc Ducal ou les gens et les jeunes viennent se ballader ou bronzer, puis les pavés de la" zona monumetale" quoique pqs faciles avec mon brave velo, resteront un bon souvenir, tout comme la multitude de palais et églises... Enfin par un heureux hasard je suis tombé sur le stade de foot de l'equipe de Parme, et j'ai pu rentrer à l'intérieur. Sympa, comme "monumemt" de notre ere.
Dans 30 minutes je serai a Bologne, je visiterai et prendrai mon temps.
J'arrive pour le moment a Modena avec le train regional. Bcp de gens montent, surtout des jeunes, une prof de math en face de moi qui corrige des triangles bizarres, une etudiante a cote qui revise, pas de doute ils ne sont pas en vacances ici...
C'est aussi pour cela que j'ai pris le train, car sur les routes nationales on ne croise personne, on apercoit a peine un regard dans le rétro, un clocher au loin, un signe amical (forcement) d'une main qui sort de la fenetre d'un poid lourd... Donc la ça fait du bien de voir des gens qui bossent !
Tout a l'heure je reprendrai mon rythme normal en velo, vers Imola, là ou j'ai donne RDV a ma famille et a mon petit frere qui doit faire 2 etapes avec moi. Voila la derniere raison pour laquelle j'ai pris le train ; etant un peu retard je ne pouvais pas lui imposer 2 dernieres etapes de folie pour rallier Ancone.
Je finis d'ecrire ce petit mot dans le train, et bizarement j'ai l'impression d'etre cette fois entrer dans l'aventure, humaine celle ci
Fidenza, le 6 juin
J'en profite en italie pour donner des nvlles chaque soir. Aujourd'hui j'ai réduit les km, seulement 92, car des douleurs à la selle... Donc je ne suis pas allé jusqu'à Parma mais je me suis arrété plus tot à Fidenza qui est une plus petite ville mais très charmante...Bref une ville parfaite pour faire une halte.
Globalement après 4 jours en Italie je pense pouvoir dire, qu'en roulant sur des routes nationales toutes plus longues les unes que les autres et sans grand intéret, je passe à coté de bcp de choses dans cette plaine du Po. On ne peut pas dire que se soit le plus bel endroit du monde, mais les campagnes sont belles et dominées par la culture du riz ou du mais à presque 100%. Donc on a vite tout vu...
Mais dans ces lieux il y a plein de gens, surtout des vieux qui parlent sous des arbres, ou devant leur maison. Hier je me suis trompé de route en voulant faire un raccourci et je me suis retrouvé sur une petite route et j'ai pu là faire des rencontres.
J'ai décidé de passer vite en Italie mais je profiterai plus après.
Le cyber café ferme j'arrete là pour ce soir
Pavia le 5 juin
Me voilà à Pavia, aprés 3 jours de vélo, et 378.5 km, donc j'ai pas trainé, comme prévu en Italie. Mais par contre c'est très joli, enfin pour les villes, car les campagnes sont surtout pour moi de longues lignes droites entres les rizières...
La 1ere étapes a été la plus dure, avec le col, 123 km 6h40 d'efforts. Mais avec tout le soutien que j'ai reçu c'était une journée magnifique. Je remercie au passage les personnes qui ont pris le temps de venir voir partir un gars à vélo un samedi matin... et encore plus ceux qui m'ont suivi.
le 1er soir j'ai dormi avec ma chérie à Courmayeur, avec un petit jacuzzi en prime et une bonne 1ere pizza.
Ces bons moments appelaient nécessairememt de moins bons, et ils sont arrivés dimanche matin avec la séparation. Toute la journée a donc été bien triste. Heureusement le soir des amis très gentils m'ont accueilli pour me remonter le moral.
En ce Lundi je devais donc rejoindre Pavia en partant d'Ivrea, soit 143 km. Apès 6h20 et à 22 km/h je suis arrivé dans ma chambre du soir, peut etre la moins chere de Pavia... mais les abords de la ville ne m'invitaient pas à planter la tente...
J'ai fait le tour de la ville en vélo, c'est vraiment très beau et trés vivant, avec autant de jeunes que de monuments historiques. Bref un beau mélange, surtout que les université sont le + svt incorporées à ces vestiges.
Le seul problème ce sont les abords des villes , mais bon faut faire attention.
pas de foto car j'arrive pas à mettre...
A bientot pour plus de récit là je dois aller manger j'ai trop faim !!IVREA
me voila en Italie, à Ivrea, chez des gens vraiment très gentils.
Ma première journée s' est passée avec douleur, surtout pour le col, au final 6h40 d'effort pour 122 km. Il y avait encore bcp de neige au sommet et c'était très beau.
Ma 2eme etape de 110 km m'a mené à Ivrea
je prendrai plus de temps plus tard pour résumer ma route:
a+
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home